L’ARROSOIR RECRUTE !

Nous cherchons deux personnes expérimentées dans l’enseignement afin de rejoindre notre équipe pédagogique en tant que :

• Professeur.e de classe pour mener une classe multi-niveaux de 1e et 2e classe (CP-CE1) de 10 à 15 élèves.

• Professeur.e de classe pour mener une classe multi-niveaux de 4e et 5e classe (CM1-CM2) de 10 à 15 élèves.

Pour ces deux professeur.e.s, avoir suivi la formation à la pédagogie Waldorf-Steiner ou être en cours de formation serait un plus. Ils/elles mèneront leurs classes en cohérence avec le socle commun de l’Éducation Nationale, en s'inspirant du projet pédagogique de L'Arrosoir, basé sur le modèle des écoles dans la forêt et la pédagogie Waldorf-Steiner.

Montrant de réelles capacités artistiques et humaines, ces deux professeur.e.s seront amené.e.s à co-construire une dynamique de coopération entre eux et leurs élèves. Ils/elles disposerons d'une yourte et d'un canapé forestier pour faire classe.

Un animateur nature (déjà membre de l'équipe) prendra en charge de façon autonome les deux groupes d'enfants 2 après-midi par semaine. Les deux professeur.e.s coordonneront la venue d'autres intervenants dans leurs classes. Parallèlement ils/elles coopéreront avec leurs collègues et les parents d'élèves : collégialité et co-éducation sont pour nous fondamentales.

Titulaire d'un BAC+2, vous serez présent.e entre 25 et 30h/semaine auprès des enfants selon votre profil, auxquels s'ajoutent les temps de présence aux réunions d'équipe et les temps de préparation pédagogique. CDD de 1 an renouvelable : 30 à 35h annualisées, avec perspective de CDI. Rémunération 10,76 €/h brut soit 1397,72 à 1630,67€ de salaire mensuel brut.

Les entretiens auront lieu début mai, un tuilage est possible en juin avec la professeure de classe en poste, pour une embauche à 09/2022.

Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 25/04 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.